Permis Pour l'Avenir 

Quand l'insertion sociale et professionnelle passe par le permis de conduire

AUTO-ÉCOLE SOCIALE DE LA MJC

La MJC héberge une auto-école sociale destinée à des publics qui lui sont adressés par des partenaires identifiés. Cette action intitulée "Permis pour l'Avenir" a été créée en 1991 pour aider les jeunes des quartiers prioritaires d'Evreux à s'insérer. Au fil des années, elle a évolué en s'adaptant aux besoins de la population et du territoire.

Les objectifs de l'auto-école sociale "Permis pour l'Avenir" sont de :

  • Favoriser l'insertion sociale et professionnelle des personnes en leur donnant la possibilité d'une plus grande autonomie notamment pour la recherche d'un emploi.

  • Donner un outil professionnel dans le cadre d'un emploi.

  • Être complémentaire par rapport aux dispositifs existants.

Au-delà du fait d'acquérir le permis de conduire, l'action "Permis pour l'Avenir" constitue un apprentissage d'une conduite sécuritaire basé sur la réflexion, l'analyse et le comportement citoyen de chaque personne.

L’activité est partenaire de la plateforme de mobilité d’Évreux Portes de Normandie (EPN), de l'Interco Normandie Sud Eure (INSE) et de l'association Accès dans le cadre de sa plateforme de mobilité sur le territoire de Bernay Terres de Normandie.

Elle est financée par la ville d’Évreux, Évreux Portes de Normandie (EPN), Interco Normandie Sud Eure (INSE), le département de l’Eure, l’Etat (Agence Nationale de la Cohésion des Territoires - ANCT), le Service Pénitentiaire d’Insertion et de Probation de l’Eure (SPIP) et les fonds européens de liaison entre actions de développement de l'économie rurale (LEADER).

La MJC adhère à Mob in Normandie et Eure Mobilité.

Pour bénéficier de l'action "Permis pour l'Avenir" il faut :

  • Être âgé de 18 ans

  • Habiter un des territoires couvert par l'action (EPN, INSE, Bernay Terres de Normandie).

  • Être adressé par un partenaire de l'action selon le territoire (Travailleurs sociaux, Pôle emploi, Mission Locale, associations d'insertion, Wimoov, ADS, Accès, etc.)

  • Accepter la vérification de vos ressources et un suivi avec les équipes socio-éducatives de votre secteur.

 

Adresse de l'auto-école sociale de la MJC "Permis Pour l'Avenir"

59 rue St Germain (1er étage), 27000 ÉVREUX.

Tél : 02 32 31 86 88 / 06 81 66 73 63

© 2020 par Maison des Jeunes et de la Culture d'Évreux. Créé avec Wix.com