Le P'tit Ciné

GLANEURS ET GLANEUSES

Documentaire d'Agnès Varda

Durée : 1h22

Un peu partout en France, Agnès a rencontré des glaneurs et glaneuses, récupereurs, ramasseurs et trouvailleurs. Par nécessite, hasard ou choix, ils sont en contact avec les restes des autres. Leur univers est surprenant. On est loin des glaneuses d'autrefois qui ramassaient les épis de blé après la moisson. Patates, pommes et autres nourritures jetées, objets sans maître et pendule sans aiguilles, c'est la glanure de notre temps. Mais Agnès est aussi la glaneuse du titre et son documentaire est subjectif.

Lieu : MJC-Le Riff’ (1er étage de la MJC)

Tarif : 3€ > adhérent 2€

Afin de mieux vous accueillir, n’hésitez pas à réserver dès à présent votre place !