Le P'tit Ciné

ET LE FLOCON MAGIQUE

Film d'animation de Luc Vinciquerra

Durée : 1h19

« Cette fois, c’est officiel : Nicolas est le nouveau père Noël. Sacrée responsabilité pour un petit garçon de 7 ans ! Mais à deux jours de sa première tournée, Nicolas doit faire face à une terrible crise : Aux quatre coins du monde, la magie de Noël est en train de disparaitre, et c’est lui qui en est la cause ! Car Nicolas a contracté la maladie des enfants qui veulent grandir trop vite : La grande-Person nelose ! Le conseil des anciens pères Noël est contraint de le démettre de ses fonctions de toute urgence. Pour regagner sa place et sauver Noël, Nicolas va devoir retrouver l’innocence, la fraîcheur et l’insouciance de son enfance. Heureusement, « L’esprit de Noël » veille sur le petit garçon et place sur son chemin un calendrier magique ! C’est, pour Nicolas, le début d’un voyage plein de surprises au travers des 24 portes du calendrier ».

Lieu : MJC-Le Riff’ (1er étage de la MJC)

Tarif : 3€ > adhérent 2€ / - de 12 ans 1€ > adhérent 0.50€ / - de 3 ans gratuit.

Afin de mieux vous accueillir, n’hésitez pas à réserver dès à présent votre place !